clebs

Oyat


Deux ans !

Notre Oyat a 2 ans aujourd'hui.

 

Mon compagnon ayant publié un magnifique texte où je ne vois rien à ajouter, il m'a permis de le reproduire ici.

 

bon anni..

Bon anniversaire, bon anniversaire ! Depuis ce matin cela n'arrête pas. Les gens que je rencontre, les messages sur FB et E-mails disent tous la même chose. Bon, mais c'est quoi un naniversair ?

J'ai bien reçu un os en peau de buffle de ma copine Gala et un paquet de biscuits de EUX, mais je ne suis pas plus avancé.

Alors, LUI m'a expliqué que l'on fêtait ainsi les bipèdes tous les ans à la même date. Si je tiens compte du fait qu'une année bipédique équivaut +/- à 6 ou 7 années de poilu, c'est donc tous les deux mois que l'on devrait m'honorer. Bande de radins va !

 

Ok, je leur pardonne pour cette fois. mais j'espère qu'ils liront mon message et s'en souviendront.

 

Dernier WE animé. Le samedi nous allons à Ghlin visiter le centre de formation des chiens guides pour aveugles. Animé, sympa, mais rien de bien spectaculaire. Au cours de la séance de démonstration de travail on leur demande uniquement ce qu'on exige de nous dans les premiers mois de notre formation. Pas très dur pour les familles d'accueil. Bien sûr, par après cela se corse, mais leur écolage alors est aux mains de professionnel(le)s, finie la vie pépère dans la famille d'accueil. Il est vrai qu'un jour on va leur confier la guidance et la sécurité de leur bipède à eux.

Assez bizarrement nous ne croisons pas de chiens accompagnant leur maître. Les seuls chiens d'assistance sont de chez Dyadis, venus en voisins.

Au retour, un vrai plaisir. Une bonne heure de bouchon sur l'autoroute. J'en profite pour faire une sieste bien méritée.

 

Dimanche, direction Fleurus. une copine à Elle a organisé, comme chaque année, le Rani Bianchi en mémoire de son chien à elle. Rani est une chienne que EUX ont éduquée et qui a été confiée ensuite à M.Claude, une de leurs copines. Et c'est en toute modestie que force m'est de reconnaître que l'attraction du moment, c'est MOI.

 

Et puis ce matin, habituelle promenade au canal avec Gala. Temps clément, un peu de vent mais pas de pluie. Les conditions idéales pour vérifier si mon pelage résiste bien à l'eau qui se fait de plus en plus froide au fil des saisons. Les pêcheurs de la semaine dernière ont disparu et il me faut reconnaître que, pour une fois, le terrain a été nettoyé. Pas de capsules, pas de ca(n)nettes, pas de papiers gras... Merci les gars, vous faites du progrès.

 

Allez, je vous laisse pour aller voir s'ils ne m'ont pas encore fait une petite surprise pour ce jour fastueux.

 

Bisous à tou(te)s et Waf à mes potes poilus.

OYAT 12/09/2017

 


12/09/2017
0 Poster un commentaire

Oyat : 22 mois.

Ce 12 juillet, Oyat a 22 mois.

 

Il vit trois jours très spéciaux car on accueille la petite Saphir, Golden de 10 semaines.

Il prend très au sérieux son rôle de "grand frère", il est doux et protecteur. Quand il sort dans le jardin, il vérifie qu'elle suit bien.

 

Le moment des repas se passe dans le calme, même si Saphir fait très bien comprendre qu'il lui tarde de manger.

Les deux chiens s'asseyent et attendent avant de se jeter sur la gamelle, enfin pour être tout-à-fait honnête il faut admettre que ce n'est pas encore entièrement intégré par la petite.

 

Les nuits sont calmes, pas d'aboiement : Oyat étant l'élément rassurant pour ce petit bout.

Les journées se passent en jeux exclusivement canins et en longues siestes reconstituantes.  

Quelques petits pipis sont venus ponctuer ce séjour car nous n'avons pas toujours été attentifs aux petits signes avant-coureurs ...

 

Et hier mardi, petite promenade au canal avec Gala.

 

Une chouette expérience qui nous a rappelé à quel point il faut "être aux taquets" quand on héberge ces adorables petites choses!

 

 

 


12/07/2017
0 Poster un commentaire

20 mois.

Le mardi est la journée "promenade au canal" à Ronquières en compagnie d'une jolie Golden répondant au nom de Gala et de son humaine.

 

Hier, grosse surprise pour Oyat : elles étaient deux !!!

Après un instant d'hésitation, son nez lui a permis de saluer Gala en premier puis de faire la connaissance de sa soeur Ginseng.

 

Une matinée de WOUF !!!

 

Mercredi, journée shopping donc journée de travail : marche au pied, up, spring, assis, couché, attends ... impeccable malgré la foule, les enfants, les ballons.

 

Et aujourd'hui 12 mai, Oyat a 20 mois ! Que le temps file ... 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/05/2017
0 Poster un commentaire

Sens de l'humour ?

Les chiens ont-ils le sens de l'humour ?

Je pense que oui, en tout cas, ils nous font bien rire !

 

Un jeune homme est venu nous aider au jardin aujourd'hui. Curieux et courtois, notre Oyat l'a accompagné dehors.

La porte était restée ouverte et comme je ne voulais pas que le chien embête ce garçon, quand Oyat est rentré pour boire, je lui ai demandé de fermer la porte, ce qu'il fait généralement avec beaucoup d'énergie.

Mais là ... non, il a fait celui qui n'a rien entendu et est ressorti tranquillement.

 

Quelque temps après, le jeune homme est venu demander de l'aide car Oyat avait emporté sa bouteille d'eau dans le fond du jardin.

J'ai demandé à Oyat de le rapporter ce qu'il a fait avec un grand sourire Sourire

 

Alors est-ce de l'humour ?

Peut-être pas mais en tout cas, il est sûr qu'un chien n'obéit pas "bêtement" aux ordres ! Clin d'œil


10/05/2017
0 Poster un commentaire

Un an : les photos ...

A la demande générale de Chris : DSCN0658.JPGDSCN0659.JPGDSCN0660.JPG


14/09/2016
0 Poster un commentaire