clebs

Enrichissement.

Petite dernière anecdote pour clôturer 2020.

 

Si vous regarder à la télé les émissions du style 'Une saison au zoo" ou "HAN : Hommes Animaux Nature", vous savez que l'enrichissement dont il est question n'a rien à voir avec les gains du Lotto.

 

Il s'agit de cacher nourriture et friandises de sorte que les animaux fassent travailler leurs sens et leur intelligence pour se nourrir.

 

Cela peut se faire aussi avec les chiens pour leur éviter d'engouffrer leur gamelle en 10 secondes.

 

Quand il fait sec, j'ai l'habitude de répandre les croquettes sur la terrasse, quand il fait moins bon, je les sème à l'intérieur.

 

Depuis quelques jours, j'ai eu l'idée de répartir sa dose dans de vieux gants de toilette et c'est très intéressant de voir ses réactions évoluer.

 

Au tout début, c'était assez brouillon et brutal, il essayait de rentrer la truffe dans le gant sans grand succès et finissait par m'apporter le gant que je secouais pour qu'il récolte sa pitance. 

 

Maintenant il est plus méthodique, prend le gant en gueule et le lâche aussitôt que quelques croquettes touchent le sol. Il recommence puis finir par me l'apporter, le gant étant mouillé, il reste souvent quelques croquettes collées que je récupère et lui donne.

 

Les repas sont alors affaire de collaboration et en deviennent plus chouettes, plus longs et plus intéressants.

 

Oyat et moi vous souhaitons une belle année 2021 ! 



31/12/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres