clebs

Lobos 14 mois

DSCI0427.JPG

 

Lobos a eu 14 mois ce 21 mai.

 

Il a passé un semaine folle à Thonon-les-Bains du 10 au 18 mai.

J'y ai retrouvé avec plaisir mon formateur Jean-Claude Arnaud et rencontré quelques étudiants et "accéfiens" (visitez www.accefe.org).

Je m'y rendais pour la deuxième fois afin de suivre un stage pratique d'éducateur-comportementaliste canin et y présenter la communication para-verbale lors du symposium des 16 et 17.

C'est la première fois que Lobos faisait un si long voyage et nous avons pu constater qu'en fait, il n'était pas du tout à l'aise en voiture.

Comme il est couché et qu'on ne l'entend pas, nous ne nous étions pas posé de question jusque là mais cette fois, pour un voyage de plus de 800 km, le siège central était rabattu et cela nous a permis de constater qu'il est resté en alerte tout le trajet!

Par contre une fois sur place, il a pris assez facilement ses repères dans la chambre d'hôtel puis dans le local de formation, après avoir été remis à sa place par Tess, la "maîtresse de maison".

 

 

Assez vigilant aussi une fois sur la scène du symposium et tenant correctement son rôle d'assistant.

 

 

DSCI0444.JPG

 

 

Une visite au refuge d'Arthaz, où il vaquait en liberté m'a permis de constater qu'il gère bien ses peurs et s'habitue relativement facilement aux nouveaux environnements.

Par contre, en laisse, il nous fait des blocages, submergé par le stress.

Bref, un chouette loulou mais encore très jeune dans la tête. 

 



24/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres