clebs

Quatre mois.

Lobos a eu 4 mois le 21 juillet.

 

Il grandit en taille et en poids et reste une gentil petit garçon.

Comme il est plus lourd, il devient un peu plus difficile à gérer quand il tire.

Ce n'est pas un soucis au quotidien car j'anticipe en le mettant assis ou couché et en mode "attends" mais lors des cours Dyadis, quand on retrouve tous les copains, ça devient du sport ...

 

Notre petit bonhomme est propre la nuit et la plupart du temps la journée.

Les accidents interviennent quand nous n'avons pas un oeil sur la porte (et que celle-ci est fermée) ni une oreille attentive car Lobos nous appelle mais de façon trop discrète ... pour les aboiements sur commande, c'est pas encore pour tout de suite.

 

Il connait "stop", "assis" et "couché" en ordre uniquement verbal (pas de friandise, ni de geste), le "attends"et "c'est fini" étant intégrés depuis longtemps. Idem pour "voiture".

Le rapport ne pose aucun problème, ni le "donne" sauf pour ses jouets.

 

Par rapport aux rencontres, pour les nouvelles races de chiens, il a fait la connaissance d'un boxer, d'un dogue allemand et d'un bouledogue français. Pour les humains "bizarres", ils connaissaient déjà les chaisards (à commencer par moi) mais il en a vu un grand rassemblement à l'Open de Tennis de Jambes où il a pu aussi montrer toute sa douceur naturelle vis-à-vis de 2 bébés.

 

En bref, un tout bon élève dont je suis très fière !



26/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres