clebs

Huit mois ... et demi.

Que s'est-il passé de nouveau dans la vie d'Oyat pendant ces quelques 45 jours ?

 

Côté apprentissage, il aboie maintenant sur commande mais fermer une porte ou un tiroir avec le nez est une autre histoire, c'est tellement plus facile d'utiliser les papattes Rigolant !!!

La marche au pied redevient sportive car son harnais devenant trop étroit, je dois le retravailler au collier.

 

Côté rencontre canine, dans le cadre de notre collaboration avec le refuge "Sans Collier", il a fait la connaissance de Nana, une gentille Bull Terrier de 4 ans, un peu speed mais très sociable. Elle est d'ailleurs déjà adoptée.

Bonne route, Nana !

 

Nana 3_small.jpg

 

Côté rencontre de grosses bébètes, il a vu pour la première fois de près un cheval et deux vaches (pas en même temps), c'est quand même autrement impressionnant que de loin !!!

Mais l'effet de surprise passé, tout est rentré dans l'ordre.

 

Nous avons reçu Lobos pendant une semaine de congé pour notre plus grand plaisir à tous les trois.

Et le jour de l'Ascension, c'est mamy Rani (11 ans, notre n° 3) qui nous a rendu visite.

 

DSCN0525.JPG

 

Et "last but not lease", hier, notre espiègle quadrupède s'est emparé du seau où Gérard avait mis les mauvaises herbes et l'a emporté au fond du jardin, il a bien essayé de lui faire rapporter mais sans succès.

J'ai donc pris la relève, Oyat ne m'avait pas encore vue ni saluée ce matin-là, aussi quand je l'ai appelé lui demandant un "apporte", s'est-il élancé (sans le seau) pour me souhaiter la bienvenue mais à quelques mètres de moi, j'ai dit "va chercher", il s'est arrêté en pleine réflexion puis est retourné au galop vers le seau, j'ai crié "apporte, oui, c'est bien, porte" et ...

il m'a ramené le seau en main ! Un vrai retriever, vous disais-je.

 

Et dire qu'aucune caméra n'a filmé ce moment historique !

 



25/05/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres