clebs

Déjà 5 mois !

Il y a bien longtemps que je ne vous ai raconté l'évolution de notre petit Oyat ... c'st qu'il veut passer incognito Cool !!!

 

OyatLunettes.jpg

 

Il est très curieux et avide d'apprendre.

C'est un excellent "retriever", il rapporte les objets de métal avec le même enthousiasme que les autres matières.

Par contre, il refuse toujours de rapporter sa ... laisse !

 

Ses autres points faibles ?

Il ne se couche pas encore rien qu'à la voix et n'est jamais trop pressé de répondre aux rappels quand il y a des copains ou des choses intéressantes à renifler ou mâchouiller ...

 

En plus Monsieur vient de découvrir le plaisir de creuser, j'exerce donc ma dextérité au maniement de l'essuie-papattes et Gérard celui du torchon !

 

Comme il fait déjà plus de 20 kg, l'apprentissage de la marche au pied était assez pénible, Virginie, l'éducatrice de Dyadis, nous a passé un harnais.

J'étais assez sceptique mais là, vraiment, les promenades sont devenues des parties de plaisir !!!

 

Au rayon sociabilité : aucun problème.

Il a déjà rencontré des gens de couleur, des chaisards, des gens avec des cannes, des jeunes et moins jeunes ainsi que des chiens de toute taille, âge et race et des chevaux.

Nous projetons de l'emmener voir "Les Petits Vieux" car ils ont des chiens, des chats et des ânes.

Avec les chiens qui lui paraissent un peu trop vifs, il se fait d'abord tout petit, l'air soumis mais très vite son caractère joueur prend le dessus.

 

Côté sorties, il nous a accompagnés voir Jacqueline (Maman Merlo) au centre hospitalier de Melsbroek où les chiens d'aide sont les bienvenus et où Merlo avait ses habitudes.

Et ce 13 février, c'est au Tennis Club d'Enghien qu'il a encouragé les joueurs du critérium de Tennis en Fauteuil Roulant.

 

Une vie de chien bien remplie, quoi !

 

 



13/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres