clebs

Comment une catastrophe peut se transformer en partie de plaisir.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis trésorière de ma chorale.

Nous avons réunion de comité ce soir et je comptais la monnaie de ma caisse (pièces de 1 cent à 2 euros).

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de s'en apercevoir, j'ai deux mains gauches et ce qui devait arriver arriva, j'ai renversé ladite caisse dans une beau vacarme illustrant bien l'expression "monnaies sonnantes et trébuchantes".

Comme je me désolais devant le désastre, Lobos est venu voir s'il pouvait se rendre utile (je blague, quoique).

Or, un chien d'aide digne de ce nom doit pouvoir ramasser tout, absolument tout.

Je n'avais jusque là jamais travaillé le rapport de monnaie avec lui, c'était l'occasion.

J'ai commencé par 1€, Lobos l'a ramassé et me l'a restitué en main, j'ai donc essayé 20 cents et enfin 1 cent avec le même succès.

Non seulement nous nous sommes bien amusés mais j'ai appris une chose : j'ai tendance à encourager de la voix quand je demande un rapport d'objet, ici vu la difficulté de saisir une si petite chose, je l'ai laissé se concentrer en faisant silence et ce fut payant.

Comme quoi on apprend tous les jours, surtout en étant à l'écoute de son animal.

Et je suis heureuse d'avoir désormais le soutien d'un chien d'aide-comptable ...

 

 



16/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres