clebs

Oyat à la piscine.

Oyat est un bon nageur. Il a les pattes palmées du Golden, non ?

 

Il plonge volontiers dans le canal du côté du plan incliné de Ronquières, en général en longeant la berge mais il s'aventure parfois - à mon grand effroi - jusqu'au milieu du canal à la poursuite de canards.

 

Il n'a pas peur des vagues ni de celles laissées derrière une péniche qu'il a tendance à poursuivre, ni de celles de la mer.

 

En balade en forêt, il parvient toujours à dégoter un étang ou une marre où il n'hésite pas à faire un petit plongeon.

 

Aussi n'avais-je aucun doute en l'inscrivant à la piscine pour chiens du Dog Center de Charleroi.

 

Et bien, j'avais tort !

 

Dans cette piscine, il y a d'un côté une rampe en pente douce avec revêtement antidérapant et un escalier aux marches arrondies assez hautes en carrelage de l'autre et le centre fournit des jouets.

J'ai eu beau lancer des jouets sur la rampe, Oyat s'est à peine mouillé les pattes et il tendait le cou pour attraper le jouet et me le rapporter.

 

Sur le conseil du gérant venu voir comment ça se passait, j'ai essayé par l'escalier et là j'ai vu mon gros nounours s'enfoncer - un peu et prudemment - dans l'eau pour happer le jouet et remonter les marches à reculons !!!

 

Il a quand même fini par nager quelques mètres et dans cette eau transparente, j'ai pu constater qu'il positionnait ses pattes arrière un peu comme une grenouille Rigolant .

 

Cher Oyat, je ne suis pas au bout de mes surprises avec toi.

Merci Bonhomme, tu m'apprends tous les jours que mes perceptions et certitudes ne sont pas les tiennes, que nos conceptions du monde sont différentes mais que ça ne nous empêche pas d'être heureux ensemble, du moins je l'espère.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ...



23/09/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres