clebs

Le test du miroir.

 

Vous avez certainement déjà vu des documentaires montrant ce test qui permet de déterminer si un animal est capable de se reconnaître dans le reflet du miroir placé devant lui.

Sans le vouloir, je l'ai testé sur Lobos.

Nous jouions sur la terrasse, à un moment il m'a tourné le dos et s'est trouvé entre la baie vitrée et moi à regarder nos images.

Derrière lui, j'ai fait quelques signes qui l'ont intéressés vu la position de ses oreilles, ensuite je me suis baissée et l'ai invité par geste à me rejoindre et là, miracle, il s'est retourné et est venu vers moi.

Il avait donc reconnu nos deux reflets et a répondu à l'invitation de mon reflet en venant réellement vers moi et non vers mon image.

J'ai piqué la photo ci-dessus sur Wikipédia car malheureusement, on n'a pas toujours l'appareil photo et/ou la caméra à portée de main et prêt(s) à l'emploi au bon moment ...

 

C'est idiot sans doute mais je suis fière de mon petit bonhomme !



15/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres