clebs

Rintintin

 

Rintintin est un berger Allemand adopté par le Caporal américain Lee Duncan le 15 septembre 1918, en France, en Meurthe et Moselle, pendant la Première guerre mondiale. Il découvre une chienne laissée par les allemands qui avait mis –bas 5 chiots, il va en choisir deux, un mâle qu’il appelle Rintintin et une femelle qu’il nomme Nénette (le nom que les jeunes lorrains donnent à leurs poupées), il les nourrira au biberon à la base de Toul-Rosières, car ils n’ont que quelques jours.
A la fin de la guerre le caporal retourne chez lui à Los Angeles avec ses chiots, Nénette va mourir durant la traversée mais il lui reste Rintintin.

Rintintin est un chien intelligent qui apprend vite. Il apprend plusieurs tours et se fait remarqué lors d'un spectacle canin par le producteur de films Daryl Zanuck. 
Rintintin tourne son premier grand rôle avec la nouvelle caméra mobile qui vient de faire son apparition, dans le film de Irving Cummings « The men fron the hell’s river » en 1922. Ensuite ce sera « Where the north begins » en 1923. Il tournera vingt-cinq films pour la Warner (dont seulement 4 films parlants). Il a un tel succès qu’il va sauver la Warner Bros de la faillite. La première star animale qui reçoit des milliers de lettres et qui a son étoile à Hollywood boulevard comme les autres vedettes.
Rintintin meurt en 1932 dans les bras de la célèbre Jean Harlow, à l’âge de 16 ans, et son maître rapatrie son corps en France pour le faire enterrer dans le cimetière pour chien d'Asnières sur Seine.



10/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres