clebs

JO : après le pire, le meilleur. (Source Wamiz)

Sotchi : un jeune skieur américain tente de sauver des chiots

Un skieur américain tente de sauver des chiots à Sotchi      

La compétition n'empêche pas les sportifs présents à Sotchi de regarder ce qu'il se passe autour d'eux, et de prendre conscience du sort réservé aux chiens errants notamment.
Le jeune skieur Gus Kenworthy par exemple, ne s'est pas contenté de remporter la médaille d'argent du slopestyle, il pourrait bien aussi rapporter chez lui quelques boules de poils en danger.

Le jeune homme a publié sur son compte Twitter des photos de lui en compagnie de ses nouveaux amis, d'adorables chiots à l'avenir bien sombre... s'ils restent à Sotchi tout du moins.

"Je cherche un moyen de les ramener à la maison avec moi"

Lorsqu'il a aperçu ces pauvres bêtes errer aux abords du village olympique, il a eu un véritable coup de coeur pour elles, et s'est depuis mis en quête d'un endroit où les faire vacciner afin de pouvoir les ramener avec lui aux Etats-Unis.

"Nous avons passé l'après-midi à jouer avec un groupe de chiots errants, ici, à Sotchi ! Je cherche un moyen de les ramener à la maison avec moi, mais je ne veut pas les séparer de leur maman qui est elle aussi si mignonne et veille si bien sur eux. Je leur ai acheté de la nourriture, et j'irai les voir demain" écrivait-il mardi sur sa page Facebook.

 

Gus Kenworthy n'est pas le seul à tenter de faire quelque chose pour les centaines de chiens errants menacés de mort à Sotchi. Le milliardaire Oleg Deripaska, l'un des hommes les plus riches de Russie, aurait permis de sauver quelque 140 chiens en faisant construire un refuge à la hâte et en embauchant une équipe pour veiller sur eux.



14/02/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres