clebs

Gary et Kolby.

L'amour, d'un humain comme d'un animal, peut faire de véritables miracles. L'histoire de Gary et son chien Kolby n'en est qu'une nouvelle, et magnifique preuve.

Il arrête la drogue pour son chien

Il y a 13 ans, Gary a emménagé dans un hôtel de Vancouver au Canada, The Avalon, où résident des personnes ayant des difficultés financières, et bien souvent également des problèmes d'addiction.

Accro à la drogue, Gary avait l'habitude d'en consommer toute la longue journée dans sa chambre. Mais 2 ans plus tard, Kolby, un Berger Allemand croisé Golden Retriever est entré dans sa vie, pour le meilleur, etrien que pour le meilleur.

A chaque fois que Gary s'apprêtait à fumer, le chien se mettait à gratter à la porte pour qu'il l'emmène se promener. Ne supportant pas de voir son compagnon à 4 pattes souffrir, c'est ainsi que l'homme aujourd'hui âgé de 65 ans a arrêté de se droguer.

"Kolby est toute ma vie"

11 ans plus tard, Gary a décidé de raconter son histoire. C'est au Canada's Metro News qu'il confie :"Kolby est presque toute ma vieS'il n'avait pas été là, je me serai simplement assis dans ma chambre, pour regarder la télé toute la journée. Mais maintenant je sors. Je prends l'air. Et cela fait une énorme différence".

Si Gary a rencontré Kolby, c'est grâce à la famille Konkin, qui possède cet hôtel abritant une association venant en aide aux résidents en difficultés. Le chien appartenait à Jenny, la fille des propriétaires de l'Avalon. Mais la jeune femme, étudiante, manquait de temps pour s'occuper de Kolby.

Gary a alors pris le relais. Au fil des semaines, des mois, puis des années, il s'est énormément attaché au chien. "Il l'emmenait au parc. Il l'a vraiment pris sous son aile, comme s'il était son propre enfant" raconte Jenny au Huffington Post.

"Les chiens offrent un amour inconditionnel"

Ne supportant pas l'idée d'être un jour séparé de son compagnon à 4 pattes, Gary a demandé à Jenny de le lui confier, pour la vie. "Il lui apportait tellement de joie. J'étais heureuse de pouvoir lui offrir" confie la jeune femme.

Voilà maintenant 11 ans que Gary n'a plus touché à la drogue. "C'est important pour nous de faire comprendre aux gens qu'ils ne sont pas seuls. C'est ce que Gary a avec Golby. Les chiens offrent un amour inconditionnel. Et c'est ce que nous voulons faire, nous aussi" affirme Jenny aujourd'hui.



09/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres