clebs

Deux ans !

Notre Oyat a 2 ans aujourd'hui.

 

Mon compagnon ayant publié un magnifique texte où je ne vois rien à ajouter, il m'a permis de le reproduire ici.

 

bon anni..

Bon anniversaire, bon anniversaire ! Depuis ce matin cela n'arrête pas. Les gens que je rencontre, les messages sur FB et E-mails disent tous la même chose. Bon, mais c'est quoi un naniversair ?

J'ai bien reçu un os en peau de buffle de ma copine Gala et un paquet de biscuits de EUX, mais je ne suis pas plus avancé.

Alors, LUI m'a expliqué que l'on fêtait ainsi les bipèdes tous les ans à la même date. Si je tiens compte du fait qu'une année bipédique équivaut +/- à 6 ou 7 années de poilu, c'est donc tous les deux mois que l'on devrait m'honorer. Bande de radins va !

 

Ok, je leur pardonne pour cette fois. mais j'espère qu'ils liront mon message et s'en souviendront.

 

Dernier WE animé. Le samedi nous allons à Ghlin visiter le centre de formation des chiens guides pour aveugles. Animé, sympa, mais rien de bien spectaculaire. Au cours de la séance de démonstration de travail on leur demande uniquement ce qu'on exige de nous dans les premiers mois de notre formation. Pas très dur pour les familles d'accueil. Bien sûr, par après cela se corse, mais leur écolage alors est aux mains de professionnel(le)s, finie la vie pépère dans la famille d'accueil. Il est vrai qu'un jour on va leur confier la guidance et la sécurité de leur bipède à eux.

Assez bizarrement nous ne croisons pas de chiens accompagnant leur maître. Les seuls chiens d'assistance sont de chez Dyadis, venus en voisins.

Au retour, un vrai plaisir. Une bonne heure de bouchon sur l'autoroute. J'en profite pour faire une sieste bien méritée.

 

Dimanche, direction Fleurus. une copine à Elle a organisé, comme chaque année, le Rani Bianchi en mémoire de son chien à elle. Rani est une chienne que EUX ont éduquée et qui a été confiée ensuite à M.Claude, une de leurs copines. Et c'est en toute modestie que force m'est de reconnaître que l'attraction du moment, c'est MOI.

 

Et puis ce matin, habituelle promenade au canal avec Gala. Temps clément, un peu de vent mais pas de pluie. Les conditions idéales pour vérifier si mon pelage résiste bien à l'eau qui se fait de plus en plus froide au fil des saisons. Les pêcheurs de la semaine dernière ont disparu et il me faut reconnaître que, pour une fois, le terrain a été nettoyé. Pas de capsules, pas de ca(n)nettes, pas de papiers gras... Merci les gars, vous faites du progrès.

 

Allez, je vous laisse pour aller voir s'ils ne m'ont pas encore fait une petite surprise pour ce jour fastueux.

 

Bisous à tou(te)s et Waf à mes potes poilus.

OYAT 12/09/2017

 



12/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres