clebs

16 mois !

DSCI0472.JPG

 

Ce 21 juillet, Lobos a eu 16 mois.

 

C'est un bon et beau chien, toujours un peu trop timide, mais adorable avec les enfants.

Impeccable en promenade, il est sociable avec les gens et les chiens.

Obéissant, il ne part au devant d'un congénère qu'avec ma permission.

J'ai une totale confiance en lui : j'ai même réussi à l'arrêter alors qu'il s'élançait vers un canard !!!

 

Trop beau pour être vrai, me direz-vous ? 

Vous avez raison, j'ai quand même une crainte : lorsque je le laisse en liberté le long du canal, j'ai peur qu'il tombe accidentellement dans l'eau, mais bon, la vie sans risque ...

 

Souvent, et c'était aussi mon cas, nous avons peur de laisser nos chiens libres.

S'il est normal - et obligatoire - de garder son chien en laisse en ville, il est nécessaire pour l'équilibre de nos quadrupèdes de les laisser librement faire connaissance avec d'autres congénères.

Ils doivent se saluer en se reniflant et c'est en les libérant qu'ils peuvent communiquer sans contrainte.

En laisse, ils peuvent avoir des comportements inappropriés, ils ne peuvent adopter les postures adéquates, ni prendre les distances nécessaires pour éviter les conflits.

 

Cela dit, pour se promener sereinement, il faut que vous ayez un parfait contrôle sur votre toutou et pour ce faire, il faut s'y prendre le plus tôt possible et travailler régulièrement avec d'autres chiens.

 

Je terminerai par une citation d' Albert Willemetz : 

"Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché".

 



22/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres