clebs

Vacances 2018.

Nous venons de rentrer Oyat et moi d'un périple de deux semaines en France.

 

Ce n'était pas la première fois qu'Oyat voyageait : nous étions partis une semaine l'an passé en mars mais cette année, j'étais seule dans une nouvelle voiture et en pleines vacances d'été sous un soleil de plomb !

 

Beaucoup de "premières fois" donc que je vous propose de partager en plusieurs épisodes : sorte de série de l'été ... peu ou pas de photo malheureusement, mon appareil m'ayant larguée à mi-chemin.

 

Commençons par planter le décor.

 

Cela fait des années que nous choisissons les hôtels Ibis car ils ont des chambres PMR et acceptent les chiens car même si un chien d'assistance DOIT être accepté partout, je préfère les endroits "dogs friendly".

 

Ma destination première était Thonon-les-Bains où j'étais inscrite à la formation "Chiens dans la Vie, Chiens dans la Ville" dispensée par l'ACCEFE et je voulais en profiter pour visiter les fils de Gérard qui n'habitent pas la porte à côté !

 

Je ne voulais pas faire de trop longs trajets et mon côté nomade me disait de ne rester qu'une nuit à chaque étape (Thonon mis à part bien sûr).

 

L'itinéraire complet fut donc : Arlon, Dijon, Thonon, Nevers, Orléans, Angers, Saint-Nazaire, Broons, Fécamp et retour maison.

 

Plus de 3000 km : la voiture est rodée, c'est sûr !

 

La suite au prochain numéro ...

 

 



08/08/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres