clebs

La science infuse.

Je vous avais promis une suite à l'article précédent sur les médias, la voici.

 

Je prétends que la science infuse n'existe pas, même pour les sciences exactes, de nouvelles théories relèguent les précédentes à leurs limites.

Alors, quand on touche au vivant ...

 

Pour moi, les experts sont surtout des conseillers dignes de foi mais non infaillibles.

En ce qui me concerne, dans le domaine canin, je ne peux vous partager que mes connaissances théoriques sujettes à évolution et les expériences personnelles et/ou partagées avec d'autres amis des chiens, professionnels ou pas.

Et j'ai toujours beaucoup apprécié mon professeur qui répète souvent que ce n'est que son avis, qu'on a le droit de le contester et qu'il n'a jamais pu demander à sa chienne ce qu'elle en pensait.

 

Pour être plus concrète, je vous citerai deux exemples.

 

La théorie : le chien doit sortir APRES son maître.

La pratique : le chien, trop heureux d'aller promener, vous tire dehors.

Mon avis : je ne considère pas que le chien qui passe devant son maître - avec plus ou moins de délicatesse - soit un voyou mais l'habitude de le faire passer TOUJOURS derrière l'empêchera peut-être de se jeter sous les roues d'une voiture.

 

La théorie : JAMAIS de chien dans les fauteuils ou les lits.

La pratique : vous devant la télé et Médor sur vos genoux appréciez ces moments de détente.

Mon avis : aucun soucis, tant que votre chien vous obéit quand vous lui demandez de descendre et ne montre pas les dents à tout qui voudrait prendre sa place.

 

Vous êtes unique, votre famille et votre chien aussi, le principal est de vivre en bonne harmonie et que les éventuels défauts de votre quadrupède ne soit une nuisance pour personne ni aujourd'hui, ni à l'avenir.

 

Je tiens beaucoup à la liberté de pensée et d'expression si chère à nos démographies, tout en sachant que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.

 



03/06/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres