clebs

JO, les valeurs olympiques et les autres ...

 Les valeurs olympiques sont : Excellence, amitié et respect.

 

Excellence : donner le meilleur de soi même. Il ne s’agit pas de gagner mais surtout de participer,

de progresser par rapports à ces buts et de tirer part de la forme combinée du corps, du mental,

de la volonté.

Amitié : volonté de bâtir un monde meilleur et en paix à travers la solidarité, l’esprit d’équipe, la

joie et l ’olympisme dans le sport.

 

Respect : de soi, de son corps, le respect des autres, des règles de l’environnement.

 

Les valeurs olympiques sont balayées par la devise olympique "plus vite, plus haut, plus fort" et cela à n'importe quel prix !

Cette devise s'adressait aux sportifs dans le respect des valeurs olympiques.

En pratique elle s'applique aux nations organisatrices qui comprennent "plus vite, plus grand, plus cher" .

 

Plusieurs articles et documentaires nous ont déjà montré le peu de cas que l'on fait des humains qui ont le malheur d'habiter près des (futures) installations olympiques ... alors les chiens ...

 

Cet article est un tiré du site wamiz.com :

 

Plutôt que de créer des refuges et lancer une campagne de stérilisation, la ville russe de Sotchi aurait trouvé un autre moyen de débarrasser ses rues des chiens errants avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques d'hiver. La municipalité a tout simplement décidé de les exterminer, faisant pour cela appel à un entreprise, Basia Services, ayant reçu pour mission de tuer le plus d'animaux que possible...
Le patron de cette société, Alexei Sorokin, qui qualifie les chiens errants de "déchets biologiques", a reconnu utiliser du poison pour accomplir cette tâche. Une révélation qui suscite bien entendu la rage des défenseurs des animaux, à qui l'on avait fait croire que cette campagne d'extermination avait été abandonnée suite à leurs protestations.

Un appel d'offres avait en effet été lancé au printemps dernier, afin d'éliminer quelque 2000 chiens. Mais face à la colère des associations de protection animale, aucune société n'y avait répondu à l'heure où nous écrivions ces lignes Les autorités avaient alors promis de construire un refuge, le premier de la ville, et de faire stériliser les chiens plutôt que les faire tuer.

"Ces chiens sont des poubelles biologiques"

Hélas, cette promesse n'a visiblement pas été tenue. Interrogé par ABC News, Alexei Sorokin n'hésite pas à décrire son travail comme un service public, visant à éviter une épidémie de rage et de violentes attaques.
"Je suis pour le droit des personnes à marcher dans les rues sans crainte d'être attaquées par des meutes de chiens" déclare-t-il avant de se défendre de toute accusation de cruauté envers les animaux. L'homme dit avoir utilisé du poison et des pièges pour exterminer les chiens. Et d'ajouter : "Appelons ces choses par leur vrai nom. Ces chiens sont des poubelles biologiques".

Basia Services, la plus grande entreprise de Russie spécialisée dans le ramassage des chiens errants, aurait été contactée suite à l'échec de l'appel d'offres. Mais la société extermine depuis déjà des années ces pauvres bêtes, refusant de révéler combien de chiens sont chaque année tués.



05/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres