clebs

Galgos

Je viens de lire le mémoire d'un condisciple qui m'a bien éclairé sur la monstrueuse situation des galgos en Espagne.

Avant, je trouvais peu raisonnable d'aller adopter des chiens venus de l'étranger alors que nos refuges regorgent de candidats poilus.

Les galgos sont des chiens utilisés pour la chasse et leurs maîtres appelés galgeros organisent chaque année des concours de chasse. Ils font également l'objet de paris lors des courses cynophiles. Malheur aux vaincus !

Ces chiens ne sont en aucun cas des chiens de compagnie, ils sont des outils, des objets qu'on jette quand ils deviennent gênants.

Mais au lieu de s'en débarrasser "proprement", les galgeros s'autorisent à infliger des sévices à la hauteur du "déshonneur" essuyé !

De plus, la tradition veut que plus un chien souffre, plus le suivant sera meilleur ...

Je vous fais grâce des détails sanglants mais si vous voulez en savoir plus et si vous avez le cœur bien accroché, visitez www.uneviedegalgos.com

Les miraculés qui restent dans des refuges espagnols ne sont pas sauvés pour autant : les galgeros viennent aussi s'approvisionner dans les refuges.

Ils ne peuvent donc espérer une vie meilleure qu'en passant les frontières.

Si adopter un galgo demande énormément d'amour et de patience, il ne faut pas les étouffer par un excès d'attention car cela peut engendrer des troubles du comportement; cependant son caractère doux et pondéré lui permet souvent de répondre favorablement au travail de rééducation.

Quant à moi, j'espère par cette article avoir apporter ma petite contribution au travail de sauvetage des associations s'occupant de galgos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres