clebs

Déjà 3 ans !

DSCN0258.JPG

 

 

 

C'est le 6 novembre 2015 que bébé Oyat débarquait chez nous et que Lobos se préparait à nous quitter ...

Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis.

 

Oyat est un compagnon charmant, câlin et ... têtu !

 

A la fois indépendant et attaché à moi quand même, il n'hésite pas à demander des caresses aux inconnus de tables voisines quand nous sommes en terrasse considérant - à juste titre - que j'en suis un peu trop avare.

Et si le gars sait vraiment y faire en matière de gratouilles, il lui monte carrément sur les genoux pour lui faciliter la vie ...

 

Parfait en promenades en laisse, il a tendance à s'éloigner fort loin quand il est libre, ce qui me donne des sueurs froides même si je ne le lâche qu'à des endroits normalement "secure".

 

Quant à ses qualités de retriever : il rapporte bien une première fois mais si on insiste trop à son goût, c'est ce qu'il veut quand il veut ... mais tout compte fait n'a-t-il pas raison d'exprimer clairement mais gentiment son désaccord ? La loi ne vient-elle pas - enfin - de reconnaître que les animaux sont des êtres sensibles ?

 

Oyat est, certes, un chien d'assistance, mais pas mon petit esclave et il le fait savoir.

 

Allez petit Oyat, on se fait une promesse pour les 3 années à venir : tu fais moins le cabochard et je te fais plus de câlins ? Top là !

 

 

 

 

 



06/11/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres