clebs

Bon anniversaire !

Gédéon a un an aujourd'hui. Comment pourrait-on le fêter dignement ?

 

Il faut bien se rendre compte que pour le chien, c'est un jour comme un autre.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis convaincue que les chiens ont une certaine notion du temps mais sur une journée (essayez donc de sauter l'heure du repas), voire une semaine et encore il devine sûrement le passage de la semaine de travail au week-end par notre propre changement de comportement.

 

Mais qu'il y a précisément 12 mois, sa maman le mettait au monde, nous ne le savons nous-mêmes que grâce à son livret médical et à notre agenda.

 

Mais revenons-en à la fête, que désirons-nous ? Nous faire plaisir à nous ? En le goinfrant de friandises qui le rendront malade et obèse ou en le couvrant de jouets comme nous le faisons pour nos enfants et qui vont vite nous encombrer ?

Ou vraiment faire en sorte que pour lui ce soit une super-journée ?

Alors pensons plutôt à une longue promenade sur un parcours encore inconnu de lui, ou invitons des amis propriétaires d'un chien, ou inventons de nouveaux jeux que l'on peut pratiquer à l'intérieur ou à l'extérieur selon la météo.

Si nous tenons aux friandises, trouvons-en de plus goûteuses mais ne les distribuons que parcimonieusement en récompense à un nouveau tour appris ou à un ordre difficile correctement exécuté.

 

Un anniversaire ne se fête pas seul, il en va de même pour nos toutous.

Aujourd'hui - mais ça devrait être comme cela tous les autres jours - nous allons fêter notre joie d'être ensemble.

 

Bon anniversaire, mon Gédéon !

 



26/02/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres